Avis Aspirateur Eau et Poussières Kärcher WD3P

La fille de nos meilleurs amis et son fiancé viennent d’emménager dans une vieille bâtisse qu’ils retapent avec leurs parents à tous les deux. Pour le moment, seulement la moitié de la maison est habitable, car ils en ont fait un studio plutôt coquet afin de pouvoir y emménager au plus vite, et ils peuvent maintenant se concentrer sur l’autre partie de la maison. Pour leurs travaux, nous leur avons offert l’aspirateur Eau et Poussières Kärcher WD3P, un des plus petits de leur gamme.

 

Caractéristiques de l’aspirateur Eau et  Poussières Kärcher WD3P

Ce petit de la gamme Kärcher est vendu à un prix compétitif (voir son prix ici), ce qui en fait un outil d’entrée de gamme dans le vaste monde des aspirateurs multifonctions. Il possède une cuve en polypropylène de récupération des déchets secs et humides voir liquides d’une capacité de 17 litres, ce qui vous permet d’aspirer sans compter et de ne vider la cuve qu’une fois la totalité de votre travail terminé.

Il développe une puissance d’aspiration de 1400 watts. C’est 200 watts de plus que l’autre puissant aspirateur à cendres Kärcher que j’ai offert à mes parents pour leur chalet de montagne.

Ce petit Kärcher est équipé d’un flexible d’aspiration de deux mètres de long, ainsi que d’un tube rigide de deux mètres également, et d’un diamètre de cinquante centimètres.

Une caractéristique très intéressante de ce petit Kärcher, c’est sa prise spéciale qui vous permet de le coupler avec un autre outil électroportatif, comme par exemple une perceuse, une ponceuse, une scie sabre, ou autre scie à onglet.

Cela permet à la poussière produite par l’utilisation de votre outil électroportatif d’être directement aspirée à la source, sans encombrer la zone de travail, ni transformer la pièce dans laquelle vous travaillez en décharge !

Cette fonction était également présente sur le puissant aspirateur multifonctions Einhell que j’ai testé pour vous.

Consulter le prix & avis

Avantages de l’aspirateur Eau et  Poussières Kärcher WD3P

Un des avantages principaux de ce petit Kärcher réside dans le fait que vous n’ayez absolument aucune manipulation à opérer lorsque vous voulez passer d’une aspiration de poussière ou autres déchets secs, à des déchets humides, pour même de l’eau ou autre liquide.

En effet son filtre cartouche permet de tout aspirer sans changer quoi que ce soit. Cela permet un gain de temps considérable, et évite de vous salir trop les mains au beau milieu de votre travail. Si vous avez suivi un tant soit peu nos aventures, vous savez que ce type de filtre mixte qui aspire aussi bien déchets secs et humides est utilisé dans d’autres aspirateurs multifonctions que nous avons eu l’occasion de tester ensemble, comme par exemple l’aspirateur eau et poussière Nilfisk que j’avais beaucoup aimé.

L’ Aspirateur Eau et Poussières Kärcher WD3P propose aussi une position parking, qui vous permet de déposer facilement et en un clin d’oeil le tube d’aspiration à même l’appareil pendant votre travail, quand vous avez besoin de déplacer des obstacles, de répondre au téléphone, ou d’aller ouvrir la porte!

Quelques accessoires pratiques sont livrés avec l’appareil:

  • Le flexible d’aspiration et le tube rigide que nous avons déjà évoqué
  • 1 poignée amovible pratique pour le transport et le rangement de l’aspirateur
  • 1 suceur de sol qui se transforme d’un seul clic, passant de deux bandes en caoutchouc pour l’aspiration des liquides, à deux bandes de brosses permettant éventuellement de décrocher les particules sèches coller au sol ou autre
  • 1 suceur long, pour pouvoir atteindre les endroits difficiles là où se cache la poussière la plus tenace
  • 1 filtre cartouche polyvalent dont nous venons de parler

Tous ces accessoires sont fixés sur l’aspirateur pour éviter de les perdre, et de les chercher pendant des heures lorsqu’on en a besoin ! C’est aussi très pratique pour le rangement, car cela permet d’optimiser et de gagner de la place dans le placard.

Autre avantage non négligeable, la fonction soufflerie, que l’on retrouve souvent sur les aspirateurs haut de gamme. Cela permet de souffler ce que vous ne pouvez pas aspirer dans un premier temps. Je veux parler des poussières cachées dans des rainures ou inaccessibles par exemple, un coup de soufflerie pour les déloger, et hop, elles sont maintenant à découvert et prêtes à être aspirées en toute tranquillité. J’utilise aussi beaucoup cette fonction pour souffler les feuilles de mon allée.

karcher_mv6_p_premium_k1603153851443d_132028765

Avis des utilisateurs

Si vous voulez lire tous les avis concernant des utilisateurs de cet aspirateur eau et poussières, vous pourrez le faire en cliquant ici. Pour vous faciliter le travail, je vous en ai sélectionné un.

capture-decran-2016-11-15-a-09-54-27

Mon avis sur l’aspirateur Eau et  Poussières Kärcher WD3P

Vous savez comme j’aime la polyvalence dans un outil. Et bien comme vous l’avez sûrement compris, ce petit Kärcher est un parfait exemple de l’appareil simple, efficace, abordable, et polyvalent. Le fait d’utiliser le même filtre et même le même suceur de sol pour aspirer aussi bien les déchets secs que les liquides est un plus considérable.

Ajoutez à ça un tout petit prix (voir son prix ici), des détails utiles comme le rangement des accessoires à même l’aspirateur, et une fonction soufflerie digne des plus grands, et vous obtenez un superbe résultat.

Bravo Kärcher, et merci pour ceux qui ont un budget limité mais qui veulent tout de même travailler avec des outils de qualité. Maintenant, c’est possible!

 

Consulter le prix & avis
Maeva