Avis Aspirateur Eau et poussière Kärcher AD 3.200

Mes parents ont un grand chalet. C’est là où nous organisons la majorité des réunions de famille, quelques fois par an. C’est un vieux chalet en bois et pierre. Pour la saison d’hiver, nous avons installé récemment de petits radiateurs d’appoint dans les pièces qui en avaient le plus besoin comme les salles de bains et les chambres, mais le chauffage principal se fait à l’aide de la magnifique cheminée de la salle de vie commune. Cela donne une atmosphère extraordinaire à l’endroit, mais j’avoue qu’au niveau entretien, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique ! Pour nettoyer les cendres, et pour nettoyer le reste du chalet, j’ai décidé d’investir dans l’Aspirateur Eau et poussière Kärcher AD 3.200.

 

Caractéristiques de l’aspirateur Eau et poussière Kärcher AD 3.200

Ce kärcher est vendu à un prix abordable (voir son prix en cliquant ici). Celui-ci développe une puissance de 1200 watts, ce qui représente 200 watts de moins que l’aspirateur eau et poussière Nilfisk que j’ai testée récemment. Il offre une cuve de récupération des cendres et autres déchets d’une capacité de 17 litres. Sans les accessoires, l’appareil pèse 6,4 kilos, il est donc facilement transportable, et vous ne risquez pas de vous blesser en le portant d’un étage à l’autre.

Les domaines d’utilisation recommandés pour ce Kärher sont multiples et variés :

  • Évidemment, nettoyage de la cheminée, c’est pour ça que je l’ai choisi. Pour cette utilisation précise, tous les matériaux utilisés sont ininflammables. Le réservoir et le flexible d’aspiration sont en métal et autres matériaux sans danger en contact avec des braises encore tièdes. C’est également un point positif pour éviter les incendies en cas de mauvaise utilisation qui aurait pour impact de faire passer l’appareil en surchauffe et créer un risque. Avec les matériaux utilisés, pas d’inquiétude.
  • Nettoyage des grills et autres barbecues.
  • Aspiration de cendres en tout genre, en intérieur comme en extérieur.
  • Nettoyage d’un garage, d’une cave, d’un atelier, et de toutes autres pièces dans lesquelles vous allez produire de grosses poussières et autres déchets et gravats.
  • Aspiration de salissures sèches en général, sur tous types de sols.

Karcher ad 3.200

Consulter le prix & avis

Avantages de l’aspirateur Eau et poussière Kärcher AD 3.200

Comme souvent pour parler des avantages de ce type d’appareil multifonctions, voyons ce qu’il propose en termes d’accessoires. Car oui, les accessoires sont indispensables et vont déterminer les différentes utilisations que vous allez avoir de votre appareil.

Par exemple, l’aspirateur multifonctions Einhell que j’ai testé pour vous récemment est livré avec une multitude d’accessoires, et c’est une de ses forces. Mais en attendant, regardons ce que le Kärcher nous propose :

  • 1 tube flexible d’aspiration d’une longueur de 1,7 mètre et d’un diamètre de 35 millimètres.
  • 2 tubes rigides d’aspiration, tous deux de 0,5 mètre de long et de 35 millimètres de diamètre.
  • 1 suceur de poussières, avec un suceur spécial pour les sols durs, mais également des clips qui permettent de le transformer en suceur à brosse pour les éventuelles autres surfaces, et qui s’avèrent bien pratiques pour décrocher les particules collées au sol afin de les aspirer plus aisément.
  • 1 filtre plissé plat.
  • 1 protection antichoc, qui vous permettra de ne pas vous soucier des bosses que vous pourrez infliger à l’appareil lors de son utilisation. Il résiste à tout avec sa protection robuste.
  • 1 crochet pour un rangement de câble pratique et rapide. Fini les câbles emmêlés qui demandent des heures de démêlage avant de pouvoir commencer à l’utiliser.
  • Tous ces accessoires sont facilement rangés à même l’appareil grâce au rangement intégré.
  • 2 filtres différents, dont le filtre plissé plat, et le filtre en métal spécialement profilé pour l’aspiration de gros déchets.

16296600_a1

Avis des autres utilisateurs

Si vous souhaitez acheter cet appareil, ce que je vous recommande, c’est d’aller voir directement en cliquant ici, tous les avis de personnes utilisant cet aspirateur eau et poussière.

capture-decran-2016-11-15-a-09-30-57

Mon avis sur l’aspirateur Eau et poussière Kärcher AD 3.200

Je suis contente de mon investissement, qui nous fait maintenant gagner un temps fou pour les sessions de rangement et nettoyage après les réunions de famille. Pas même besoin d’attendre que la cheminée se refroidisse, l’aspirateur s’occupe des cendres encore tièdes sans aucun risque.

Kärcher comme à leur habitude, nous offre un produit polyvalent, confortable d’utilisation, plutôt joli au niveau design je crois qu’on peut le dire, et vraiment abordable au niveau prix(voir son prix en cliquant ici). La famille tout entière est contente de pouvoir utiliser ce bel outil multifonctions, robuste et efficace.

En plus, le garage aussi est devenu plus propre, depuis que l’on a cet outil et que tout le monde veut l’essayer. On trouve presque des excuses pour l’utiliser!

Bientôt, on va allumer des feux même lorsque la température ne le demande pas, juste pour pouvoir utiliser le Kärcher !

 

Consulter le prix & avis
Maeva