Avis Aspirateur Eau et poussière Rowenta RU5053EH

Cela fait 6 mois maintenant que nous avons décidé avec mon mari de nous lancer dans la construction d’une nouvelle maison à la campagne. Le chantier avance rapidement grâce à l’aide de nos amis  et de quelques autres professionnels. À force de monter des murs, tailler des pièces en bois, et monter des charpentes, nous laissons beaucoup de débris, de gravas, et de poussières derrière nous. Un de nos amis qui possède l’aspirateur eau et poussière Rozenta RU5053EH nous a proposé qu’on teste ce dernier.

 

Caractéristiques de l’aspirateur Eau et poussière Rowenta RU5053EH

Cet aspirateur Rowenta RU5053EH, est un véritable couteau suisse (voir son prix en cliquant ici). Il est doté de nombreuses options et gadgets qui font de cet aspirateur un très bon compagnon pour le ménage même le plus tenace. Voyons donc ensemble ses caractéristiques :

  • L’appareil est doté d’un moteur d’une puissance de 1500 Watts. Il est en revanche bien moins puissante que certains de ces camarades telle que l’aspirateur eau et poussière Kärcher WD6P que vous pourrez retrouver en suivant ce lien.
  • Son sac, de type papier a une capacité de 17,5 litres qui vous offrira suffisamment d’espace et de temps pour le remplir et ne pas perdre votre patience en changeant son sac constamment. Il reste également un petit peu en dessous de la moyenne pour un aspirateur à destination des professionnels. (Lien)
  • Afin d’optimiser la durée de vie des appareils, ceux-ci sont généralement équipés de cuve en inox, celui-ci ne fait pas l’exception possède une capacité de 30 litres.
  • L’appareil est disponible en couleur inox et orange.
  • L’ensemble pèse pas moins de 10.5 kilogrammes, que certains peut-être n’hésiteront pas de pointer du doigt. Cependant, il ne faut pas se leurrer puisque tous les appareils de ce style tournent bien évidemment autour de ce poids.
  • L’aspirateur est plutôt imposant puisqu’il mesure 60,8 x 45 x 44,4 cm en commençant par la Longueur, la largeur, puis la hauteur.
  • Le Rowenta RU5053EH est un appareil plutôt économe avec sa consommation annuelle estimé à 36 kWh/an.
  • Concernant le niveau sonore, nous sommes à très exactement 76 dB, ce qui n’est pas négligeable.

a94ec2bb-f88a-49f9-b998-5e5d8eec9507-jpg-_cb302814972_

 

Consulter le prix & avis

 

Avantages de l’aspirateur Eau et poussière Rowenta RU5053EH

Premier point, nous sommes en compagnie d’un aspirateur multifonctions puissant et résistant. Il vous permettra d’aspirer toute sorte de détritus, gravats, poussière et j’en passe. Il convient parfaitement à vos différents travaux d’intérieur mais aussi possède une caractéristique que j’apprécie grandement, c’est sa capacité d’aspirer de l’eau en cas d’inondation ou pour vider un évier bouché…

Pour résumé nous avons donc un aspirateur qui vous permettra de :

  • Aspirer la poussière, grâce à son suceur fente et sa brossette dans les moindres recoins
  • Aspirer les gros gravats grâce à son kit pour les déchets encombrants.
  • Aspirer l’eau dans la mesure des 30 litres.
  • Utiliser la fonction soufflerie, très utile pour ramasser et rassembler les feuilles de son jardin.
  • Profiter au maximum de son moteur de 1500 Watts, pour aspirer toutes les surfaces.
  • Travailler sans s’arrêter grâce à ses 30 litres et sa cuve en inox.
  • Apprécier la maniabilité de l’aspirateur, monté sur ses 2 grosses roues pour faciliter les déplacements et la stabilité.
  • Travailler plus dur et plus longtemps grâce à la robustesse de ses tubes et de sa cuve pour plus de résistance lors de l’aspiration des déchets ou de l’eau.

aspirateur-cuve-rowenta-pro-ru5053eh

Avis des utilisateurs

Si vous êtes comme moi, c’est-à-dire que vous aimez lire tous les avis d’utilisateurs, je vous conseille d’aller ici pour lire tous les commentaires d’utilisateurs concernant cet appareil.

capture-decran-2016-11-15-a-10-37-47

Mon avis sur l’aspirateur Eau et poussière Rowenta RU5053EH

L’aspirateur Rowenta RU505EH n’est pas un aspirateur domestique, loin de la (voir toutes les caractéristiques et son prix ici). Comme vous l’aurez très certainement compris celui-ci est à destination des chantiers.

Il se peut que vous ressentiez quelques faiblesses au niveau de l’aspiration. Cependant nous restons sur un produit de qualité, l’ensemble est très solide car tous les éléments sont parfaitement assemblés.

On peut être néanmoins étonné d’avoir autant de gadgets sans possibilité de rangement. On notera l’absence de régulateur de vitesse et nécessite donc un peu plus de dextérité sur la prise d’air avec le manche.

En général, nous avons là un bon produit, qui ne prétend pas à être le meilleur, mais niveau qualité prix, nous sommes largement satisfaits du résultat, et au finale c’est ça qui compte.

 

Consulter le prix & avis

 

Lire les autres tests :

Maeva