Avis Aspirateur Eau et Poussières Einhell TE-VC 2230

Je suis allée aider un couple d’amis en début de semaine, qui s’occupe de rénover le premier étage de la vieille maison de leurs parents située non loin de chez nous. Ils ont investi dans l‘Aspirateur Eau et Poussières Einhell TE-VC 2230 sur mes conseils, pour gagner du temps et économiser leurs forces. Comme je suis une accro des aspirateurs multifonctions, je me suis permis de le tester.

 

Caractéristiques de l’aspirateur Eau et Poussières Einhell TE-VC 2230

J’avais l’habitude de travailler avec des produits Einhell, comme leurs scies sabres par exemple (et oui je bricole aussi !), mais je n’avais encore jamais testé leurs aspirateurs multifonctions. Eh bien je n’ai pas été déçue du voyage. Cet appareil développe une puissance de 1150 watts, c’est donc 150 watts de moins que le Vax 6131 que j’ai utilisé chez moi avec mon mari.

Ce Einhell aspire donc l’eau et autre liquide, tout comme les poussières petites ou grosses, sèches ou humides, cendres, déchets… Il possède une cuve de récupération de tout ce qui est aspiré d’une capacité de 30 litres.

C’est cinq litres de plus que la cuve de l’aspirateur eau et poussière Kärcher WD5 que nous utilisons dans notre maison de campagne.

Einhell propose ici un flexible extra long de trois mètres et d’un diamètre de 36 millimètres. Il est également équipé d’un bouton de vidange, qui va vous permettre de vider l’eau et les liquides aspirés sans vous faire mal au dos.

Évidemment un filtre est appliqué sur la sortie du vidange pour retenir les particules solides dans la cuve que vous prendrez soin de vider après vous être occupé des liquides.

Le câble électrique d’alimentation de l’appareil fait environ cinq mètres de long, soit la moitié de celui du superbe Vax 7151 que j’ai testé aussi.

Einhell 2230

Consulter le prix & avis

Avantages de l’aspirateur Eau et Poussières Einhell TE-VC 2230

Comme beaucoup des aspirateurs que j’ai eu l’occasion de tester, l’avantage principal réside dans la polyvalence liée aux accessoires. Cet aspirateur eau et poussière est livré avec (voir aussi son prix et les caractéristiques en cliquant ici) :

  • 1 tube flexible d’aspiration de trois mètres de long.
  • 1 tube rigide d’aspiration télescopique en acier inoxydable avec une longueur maximum qui permettra même aux plus grandes d’entre vous de ne pas se faire mal au dos lors de l’utilisation de l’appareil
  • 1 filtre en mousse ultra efficace qui vous permet de passer de l’aspiration de poussières et particules sèches à l’aspiration d’eau, de liquides, et d’autres particules humides sans changer quoi que ce soit à l’outil
  • 1 tête d’aspiration munie d’une brosse, afin de détacher facilement du sol les particules qui résistent et de pouvoir les aspirer du même coup
  • 1 buse d’aspiration fine, spécialement conçue pour aspirer dans les rainures des parquets, entre les briques, ou dans tous les petits endroits dont l’accès est difficile voir impossible avec une tête d’aspiration classique
  • 1 buse combinée
  • 1 adaptateur pour outillage électroportatif, qui vous permet de relier directement à l’aspirateur votre ponceuse par exemple, où votre scie sabre Einhell très efficace, et d’aspirer instantanément les poussières et résidus de bois ou autres créés par l’utilisation de l’outil que vous aurez choisi d’adapter. Cela permet de garder une zone de travail dégagée en toutes circonstances, et de gagner un temps fou sur la phase de rangement et de nettoyage du plan de travail.

Un des autres avantages que je trouve important de relever pour cet article, c’est la faible solution sonore qui émane de l’appareil pendant son utilisation, même lorsqu’on le pousse au maximum de ses capacités.

C’est un gros appareil qui pèse un peu plus de 10 kilos et qui équipé d’un moteur puissant, mais il reste relativement silencieux, et c’est un détail très agréable. D’ailleurs en parlant de son poids, il est équipé de roulettes pour faciliter les déplacements, et de deux grosses roues supplémentaires montées sur l’un des côtés qui permettent le franchissement de marches d’escalier et d’autres obstacles sur votre passage lors de l’utilisation.

93709757c8cb8300ec78d37b382cda2c

Avis des autres utilisateurs

Voici un exemple d’avis d’utilisateur, qui possède lui aussi cet aspirateur eau et poussière. Afin que vous fassiez le meilleur choix possible, je vous recommande de lire tous les avis de clients en cliquant ici.

capture-decran-2016-11-15-a-09-45-25

Mon avis sur l’aspirateur Eau et Poussières Einhell TE-VC 2230

Bel outil, pas aussi polyvalent que certains autres que j’ai eu l’occasion de tester qui faisaient également office de shampouineur de moquettes, et autres, mais qui rempli à merveille sa fonction principale d’aspiration de poussières et de liquides en tous genres.

Tous les accessoires sont en plus facilement localisables et rapidement accessibles car ils sont fixés sur un support à accessoires directement attaché à l’appareil. C’est le genre de détails qui me séduisent dans ce type de produits qui paraissent relativement basiques et dont on croit tout connaître, mais pour lesquels certains fabricants se creusent la tête pour apporter de nouvelles idées qui rendront la vie des utilisateurs plus simple, et qui leur fera se souvenir de leur produit plutôt que de celui d’un concurrent.

 

Consulter le prix & avis
Maeva