Conseils pour utiliser un aspirateur eau et poussières

Je vous rassure, rien de bien compliqué à utiliser un aspirateur eau et poussières. Comme son nom l’indique, vous pourrez aussi bien aspirer l’eau que les poussières.

Une utilisation ultra simple

Vous avez déjà sans doute utilisé un aspirateur classique, et l’utilisation de l’aspirateur eau et poussières reste la même. Vous devrez appuyer sur le bouton marche pour faire fonctionner ce dernier. Il existe des aspirateurs qui proposent aussi des variateurs de vitesses. Vous pourrez ainsi sélectionner la vitesse qui correspondra le mieux au type d’usage que vous êtes entrain de faire.

Au niveau de la cuve, c’est la qu’elle diffère par rapport aux aspirateurs classiques. Ainsi, si vous aspirez de l’eau, il vous faudra la vider régulièrement. Pour la vider, je vous recommande de lire la notice d’utilisation de l’appareil, car suivant le constructeur, la méthode pourra changer.

Petit récapitulatif des fonctions importantes

La puissance est le premier élément que vous devrez voir lorsque vous achetez un aspirateur eau et poussières. Avoir un aspirateur avec une bonne puissance vous permettra d’aspirer plus rapidement et plus efficacement.

Le nombre d’accessoires qui seront fourni avec l’appareil. Plus il y en a et plus vous pourrez faire des choses avec votre aspirateur. Pensez donc à regarder les accessoires.

Le filtre est un élément essentiel de votre aspirateur eau et poussières. Ainsi, je vous recommande de bien comprendre son fonctionnement et aussi comment il faut l’entretenir. Par exemple, l’aspirateur eau et poussières WD6P premium possède un filtre qui se nettoie automatiquement.

La capacité du réservoir. Plus vous aurez un réservoir grand, et moins vous aurez à le vider. Certains aspirateurs eau et poussières proposent des réservoirs de 50L.

Le bruit reste aussi un facteur à prendre en compte. Il faut savoir que ce type d’aspirateur aura toujours plus de bruit qu’un aspirateur classique.

Lisez aussi mon guide d’achat sur l’aspirateur eau et poussières.

Maeva