Avis aspirateur eau et poussière Makita vc2512l

L’aspirateur à double fonction remplace facilement tous les ustensiles de nettoyage de la maison : les serpillères, les balais ou encore les effaces-poussières. En effet, les aspirateurs eau et poussière sont à la fois autonome, pratique et respectent bien les hygiènes de santé, puisqu’ils permettent à la poussière de ne pas s’éparpiller un peu partout dans la maison. De plus, c’est un outil qui est notamment conseillé aux personnes allergiques aux différentes bactéries que nous pouvons trouver dans les saletés. En plus d’être un appareil hygiénique, c’est également un appareil qui va économiser votre temps et votre énergie au nettoyage.

Les caractéristiques de l’aspirateur eau et poussière Makita vc2512l

C’est un aspirateur de classe L équipé d’un moteur By-pass à refroidissement indépendant d’une puissance de 1000 W, avec un niveau sonore de 72 dB. Pour une dimension de 39,3 x 37,7 x 53,1 cm, il fait un poids de 8 kg.

L’aspirateur eau et poussière Makita vc2512l peut contenir 25 litres de poussière et 18 litres de déchets liquides. Il s’alimente par l’intermédiaire d’une filaire électrique et son câble fait une longueur de 5 mètres.

Le design de l’aspirateur est de façon moderne, avec sa couleur bleu métallique qui se distingue un peu. Le tube est en aluminium épais pour éviter la rouille au fil du temps.

Makita vc2512l

Les avantages de l’aspirateur eau et poussière Makita

Nous pouvons voir qu’il possède une fonction de décolmatage automatique du filtre pour faciliter son entretien au quotidien et aussi sa fonction souffleur pour bien nettoyer les quelques poussières d’une surface ou d’un intérieur. Et pour être plus pratique, son filtre est en PET et peut facilement être lavé.

Par ailleurs, la grande capacité de sa contenance est très pratique pour un nettoyage optimal de la pièce, surtout si vous comptez l’utiliser pour un atelier. De plus, son niveau sonore n’est que de 72 dB, donc l’aspirateur eau et poussière Makita vc2512l est presque silencieux : idéal pour une utilisation ménagère à la maison.

Par ailleurs, pour garantir la durabilité de l’aspirateur Makita vc2512l, vous disposez d’une garantie d’un an pour que vous puissiez bien voir ses aspects et ses défaillances. Et pour couronner le tout, le rapport qualité-prix est bien équilibré puisqu’il ne coûte que 154,94 euros, ce qui est un prix nettement abordable pour ses caractéristiques.

Les inconvénients de l’aspirateur Makita vc2512l

En premier lieu, l’aspirateur eau et poussière Makita vc2512l n’est pas livré avec un sac. De ce fait, il faut encore en acheter pour pouvoir utiliser toute sa fonctionnalité. Mais le prix des sacs est souvent très cher, voire même plus que l’appareil lui-même.

En second lieu, il y a l’incompatibilité des appareils électroportatifs, même pour les appareils de la même marque.

Makita vc2512l

 

Avis sur l’aspirateur eau et poussière Makita vc2512l

Avec les caractéristiques de l’appareil, je trouve son utilisation pratique et son prix très abordable. Je l’utilise au quotidien chez moi et le résultat est nettement satisfaisant. De plus, la durabilité est assurée par la stabilité de la puissance même, après plusieurs utilisations de suite au cours de l’année. Je le recommande vivement.

Consulter le prix & avis

Voir aussi :

Maeva